Siteweb:http://www.iucn.org
Description:
CONTEXTE
L’UICN est un leader mondial dans le développement des connaissances et la compréhension des actions efficaces pour la conservation. Elle regroupe des Etats, des agences gouvernementales et ONG membres, et quelques 10 000 scientifiques et experts de 181 pays en un partenariat mondial unique, destiné à fournir un forum neutre pour le dialogue sur les questions liées à l’environnement et au développement durable.
Le Programme Cameroun de l’UICN fait partie du Programme Afrique Centrale et Occidentale, dont le siège est à Ouagadougou au Burkina Faso. Il travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires stratégiques dont les membres de l’Union.
Le Bureau de l’UICN au Cameroun met en œuvre depuis plusieurs années de nombreuses initiatives en relation avec la gestion des aires protégées. C’est dans ce sens qu’il a obtenu un financement de la CEEAC dans le cadre du Programme ECOFAC V (composante Ecosystèmes de Savanes Nord d’Afrique Centrale) pour le renforcement des capacités et les activités de communication / sensibilisation en matière de lutte anti-braconnage et gestion de la faune sauvage. Ces initiatives vont être exécutées au niveau des parcs nationaux de Bouba Ndjida, Benoué et Waza (Cameroun), puis Sena Oura (Tchad).
En vue d’assurer la mise en œuvre de ces initiatives, l’UICN recrute un Chauffeur-Mécanicien devant assumer les responsabilités et tâches ci-dessous décrites.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Conduire le véhicule et s’assurer de sa maintenance ;
- S’assurer du ravitaillement du véhicule en carburant ;
- Veiller à sa sécurité ainsi que celle du personnel ou des passagers (visiteurs) à bord ;
- Avoir un carnet de bord et enregistrer tous les mouvements du véhicule ainsi que des passagers et des biens transportés ;
- Respecter les procédures de l’UICN, en matière d’utilisation des véhicules ainsi qu’en cas d’accident ;
- Soumettre à temps et avec précision les rapports d’entretien du véhicule ;
- Assurer la livraison des courriers et du matériel ou fournitures à la demande ;
- Etre disponible, courtois et respectueux envers les collègues et les personnes transportées;
- Exécuter d’autres tâches confiées par le Superviseur hiérarchique
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCESEXIGÉES
- Etre titulaire d’un permis de conduire catégorie B ;
- Etre titulaire d’une Attestation de formation en mécanique automobile ou tout autre titre équivalent ;
- Justifier d’au moins cinq ans (05 ans) d’expérience professionnelle dans la conduite et l’entretien des véhicules ;
- Etre titulaire d’un CEPE ou FSLC ;
- Etre disponible, courtois, respectueux, ponctuel et honnête ;
- Une expérience similaire dans une organisation internationale est un atout.
APPLICATIONS
Les personnes intéressées sont priées de postuler par le biais du “Système de gestion des ressources humaines“, en ouvrant l’annonce de poste vacant et cliquant sur le bouton “Apply”.
https://hrms.iucn.org/iresy/index.cfm?event=vac.show&vacId=731&lang=fr
Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée aprés la date de clôture. Les candidatures sont recevables jusqu’à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d’heure d’été, DST).
Date limite : 25 janvier 2014
Au sujet de l’UICN
L’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, aide à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l’environnement et du développement les plus pressants de l’heure.
L’UICNœuvre dans les domaines de la biodiversité, des changements climatiques, de l’énergie, des moyens d’existence et lutte en faveur d’une économie mondiale verte, en soutenant la recherche scientifique, en gérant des projets dans le monde entier et en réunissant les gouvernements, les ONG, l’ONU et les entreprises en vue de générer des politiques, des lois et de bonnes pratiques.
L’UICN est la plus ancienne et la plus grande organisation mondiale de l’environnement. Elle compte plus de 1 200 membres, gouvernements et ONG, et près de 11 000 experts bénévoles dans quelque 160 pays. Pour mener à bien ses activités, l’UICN dispose d’un personnel composé de plus de 1 000 employés répartis dans 45 bureaux et bénéficie du soutien de centaines de partenaires dans les secteurs public, privé et ONG, dans le monde entier.
www.iucn.org
Apply to this job